Avortement Tardif

Un avortement tardif se réfère souvent à une procédure d’avortement qui survient après la 20eme semaine de gestation. Cependant, le point exact où une grossesse devient tardive n’est pas clairement défini. Certaines sources définissent un avortement après 14 semaines comme « tardif ».

La dilatation et l’évacuation (aussi parfois appelées dilatation et extraction) se réfèrent littéralement à la dilatation du col et à l’évacuation chirurgicale du contenu de l’utérus. Il s’agit d’une méthode d’avortement, ainsi qu’un procédé thérapeutique utilisé après une fausse couche pour prévenir l’infection en s’assurant que l’utérus a été complètement évacuée.

Dans les divers centres de soins de santé, il peut être appelé par des noms différents:

D & E (Dilatation et Evacuation)
ERPOC (Evacuation des Produits de Conception Retenus)
TOP ou STOP (Interruption (chirurgicale) de grossesse))

D & E se réfère normalement à une procédure spécifique du second trimestre. Dans de nombreux pays européens (Suisse, Allemagne, Autriche et pour la plupart France) à partir de la 14e semaine de la grossesse une fausse couche est initiée médicalement et non avec D&E! Cependant, certaines sources utilisent le terme D & E pour désigner plus généralement toute procédure qui implique le processus de dilatation et d’évacuation, ce qui comprend les procédures de premier trimestre dont l’aspiration manuelle et électrique.

La première étape d’un D & E est de dilater le col. Ceci est souvent commencé environ une journée avant l’intervention chirurgicale, et implique souvent l’insertion de plusieurs bâtons de laminaires dans le col. L’élargissement de l’ouverture du col permet aux instruments chirurgicaux, tels que les forceps ou curettes, d’être insérés dans l’utérus.

La deuxième étape consiste à enlever le foetus. Une anesthésie locale ou générale est donnée à la femme. Une canule est introduite dans l’utérus. La canule est fixée par une tubulure à un flacon et une pompe fait le vide pour enlever les tissus de l’utérus. Des forceps sont insérés dans l’utérus par le vagin et utilisés pour extraire le tissu restant. Ce qui est le plus probable dans les grossesses de 16 semaines ou plus. Une curette est utilisée pour racler la paroi de l’utérus et retirer le tissu de l’utérus. Enfin, il est pratiqué une aspiration manuelle ou électrique afin de s’assurer qu’aucun tissu fœtal ne reste dans l’utérus (ces tissus peuvent causer des infections graves chez la femme). Les morceaux sont également examinés pour s’assurer que la totalité du fœtus a été éliminée.

Mettez à jour vos données!

Si vous travaillez dans une clinique / établissement / cabinet effectuant des avortements, merci de bien vouloir nous aider à garder vos données à jour.

3 étapes:
1. rendez-vous sur la page de votre pays, par ex. l‘Espagne, l‘Allemagne
2. choisissez votre région, par ex. les Asturies, le Bade-Wurtemberg
3. cliquez sur la page de votre clinique / établissement, par ex. Clinica Sirona, afin de voir toutes les informations relatives à votre clinique / établissement / cabinet dans la barre d'information située à droite.

Merci de lire attentivement les informations concernant votre clinique / établissement / cabinet puis de nous envoyer le formulaire avec vos modifications (changements ou ajouts) à l’aide du bouton « Mise à jour des données".

Nous procéderons dès lors à la révision de votre saisie ainsi qu‘à une revue éditoriale avant d’activer les données modifiées.

  Trouvez votre clinique maintenant!  

Nous vous remercions de votre coopération!

Commentaires
Merci de nous aider à améliorer ce site en nous soumettant vos commentaires!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Merci de préciser si vos commentaires concernent un domaine spécifique de ce site

Votre message

captcha
Merci de saisir les caractères ci-dessus: