Avortement médical

Comment l’avortement médical est-il effectué?

Prendre de la Mifépristone et une prostaglandine est une méthode très sûre et efficace qui conduit au succès de l’avortement dans 98% des cas.
Un avortement médical précoce consiste à prendre deux médicaments différents à 48 heures d’intervalle.. L’effet du médicament sera semblable à une interruption de grossesse naturelle précoce.

Après votre première visite chez le médecin, vous aurez deux autres rendez-vous à des jours différents. Lors de votre première visite, vous recevrez une pilule abortive appelée mifépristone, laquelle bloque l’hormone qui rend la muqueuse de l’utérus adéquate à l’œuf fécondé. Après la prise de la première pilule, vous serez en mesure de rentrer à la maison et de poursuivre vos activités quotidiennes normales.

Très peu de choses se produiront pendant que vous attendez la deuxième partie du traitement. Quelques femmes auront des crampes légères et quelques saignements, mais la plupart n’auront rien.

Deux jours plus tard, lors de votre deuxième visite à l’hôpital ou à la clinique, il vous sera donné le deuxième médicament, la prostaglandine. Cette partie du processus peut être légèrement douloureuse (comme au cours des règles), mais vous pouvez prendre un analgésique.

En Autriche et dans la plupart des autres pays Européens, cette méthode est approuvée jusqu’à la 9ème semaine de grossesse

 

Mettez à jour vos données!

Si vous travaillez dans une clinique / établissement / cabinet effectuant des avortements, merci de bien vouloir nous aider à garder vos données à jour.

3 étapes:
1. rendez-vous sur la page de votre pays, par ex. l‘Espagne, l‘Allemagne
2. choisissez votre région, par ex. les Asturies, le Bade-Wurtemberg
3. cliquez sur la page de votre clinique / établissement, par ex. Clinica Sirona, afin de voir toutes les informations relatives à votre clinique / établissement / cabinet dans la barre d'information située à droite.

Merci de lire attentivement les informations concernant votre clinique / établissement / cabinet puis de nous envoyer le formulaire avec vos modifications (changements ou ajouts) à l’aide du bouton « Mise à jour des données".

Nous procéderons dès lors à la révision de votre saisie ainsi qu‘à une revue éditoriale avant d’activer les données modifiées.

  Trouvez votre clinique maintenant!  

Nous vous remercions de votre coopération!

Commentaires
Merci de nous aider à améliorer ce site en nous soumettant vos commentaires!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Merci de préciser si vos commentaires concernent un domaine spécifique de ce site

Votre message

captcha
Merci de saisir les caractères ci-dessus: