Avortement chirurgical

Sous anesthésie locale

Vous recevrez une anesthésie locale du col de l’utérus, qui se ressent comme 2 ou 3 petites piqûres. (le col est l’entrée de l’utérus et est placé à l’extrémité du vagin.) Votre col sera dilaté (élargi) pour faciliter un accès plus facile à votre ventre. Un comprimé peut être placé à l’intérieur de votre vagin quelques heures avant l’avortement pour ramollir le col de votre utérus et le rendre plus facile à ouvrir.

Dès que l’anesthésie commence à faire effet, le gynécologue dilate doucement le col de quelques millimètres afin d’insérer un petit tube en plastique dans l’utérus. La grossesse et la muqueuse utérine sont éliminées par aspiration via ce tube. A la fin, une image à ultrasons est effectuée afin de s’assurer que l’utérus est vide. La procédure ne prend que quelques minutes en tout. De brèves crampes, semblables à des crampes lors de vos règles, peuvent suivre immédiatement après le traitement. Ceci résulte des contractions de l’uterus désormais vide. Habituellement, elles diminuent rapidement.

Les saignements après un avortement chirurgical sont généralement moindres que ceux d’une menstruation normale. Cependant, ils peuvent être irréguliers. Par exemple, une absence de saignement pendant les 1-2 premiers jours est fréquente.

L’intervention chirurgicale est brève et ne provoque que peu de douleurs si elle est effectuée correctement. La procédure est faite par un médecin, mais vous pourrez tout observer. Par conséquent, vous pourrez être en mesure d’analyser les fausses idées au sujet de la procédure.

Sous anesthésie générale

Sur une chaise de traitement, vous recevrez un anesthésique dans une veine par un anesthésiste, ce qui aura pour effet de vous endormir. Au cours de l’anesthésie, le gynécologue va doucement dilater le col de quelques millimètres afin d’insérer un petit tube en plastique dans l’utérus. La grossesse et la muqueuse utérine sont éliminées par aspiration via ce tube. La procédure ne prend que quelques minutes en tout et n’implique presque pas de douleur. A la fin, une image par ultrasons est effectuée pour s’assurer que l’utérus est vide. Ensuite, le traitement est terminé et l’anesthésiste vous permettra de vous réveiller.
Vous abandonnez le contrôle de votre corps pendant ce court laps de temps. Quand vous vous réveillez, tout est fini.
Après un avortement chirurgical, vous devriez vous reposer dans une salle de réveil de l’établissement de santé pendant au moins 30 minutes avant de rentrer chez vous.

Les saignements après un avortement chirurgical sont généralement moindres que ceux d’ une menstruation normale. Cependant, ils peuvent être irréguliers. Par exemple, une absence de saignements les 1 ou 2 premiers jours est fréquente.
Après l’avortement, vous recevrez les instructions pour les soins post-opératoires. Cela comprend un numéro d’urgence disponible 24h/24h à utiliser si vous êtes préoccupée par votre état de santé. Il est très important que vous suiviez les instructions post-opératoires et que vous respectiez toutes les prescriptions que vous avez reçues.

 

Mettez à jour vos données!

Si vous travaillez dans une clinique / établissement / cabinet effectuant des avortements, merci de bien vouloir nous aider à garder vos données à jour.

3 étapes:
1. rendez-vous sur la page de votre pays, par ex. l‘Espagne, l‘Allemagne
2. choisissez votre région, par ex. les Asturies, le Bade-Wurtemberg
3. cliquez sur la page de votre clinique / établissement, par ex. Clinica Sirona, afin de voir toutes les informations relatives à votre clinique / établissement / cabinet dans la barre d'information située à droite.

Merci de lire attentivement les informations concernant votre clinique / établissement / cabinet puis de nous envoyer le formulaire avec vos modifications (changements ou ajouts) à l’aide du bouton « Mise à jour des données".

Nous procéderons dès lors à la révision de votre saisie ainsi qu‘à une revue éditoriale avant d’activer les données modifiées.

  Trouvez votre clinique maintenant!  

Nous vous remercions de votre coopération!

Commentaires
Merci de nous aider à améliorer ce site en nous soumettant vos commentaires!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Merci de préciser si vos commentaires concernent un domaine spécifique de ce site

Votre message

captcha
Merci de saisir les caractères ci-dessus: